aQuaRioaMaTeuR

Le Forum d'Aquariophilie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lurtz
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Les règles de base   Sam 28 Avr - 15:55

:study: Voici un article pour éviter les erreurs de débutant :

Il faut savoir que les espèces de poissons n'ont pas les mêmes besoins, je ne vais pas faire trop de détails :


  • :star: Le volume du bac : les poissons ont besoins de différents espaces dans l'aquarium. Un sillure, genre ancistrus, aura besoin de 100L alors qu'il mesure 10cm. Un betta splendens (combattant) ne devra pas avoir un volume >20L car c'est un poisson labyrinthiniide (c'est à dire qu'il respire l'air atmosphèrique) et donc ne doit pas se fatiguer avec de grands allers-retour dans les grands auquariums. Et pour finir, par exemple, les discus ont besoins de 200L min (= 50L pour chaque x 4(nombre minimum de discus dans un aquarium, ils ont grégaires))
  • :star: La compatibilité des espèces : il est évident que l'on ne va pas mettre des scalaires (carnivores) avec des omnivores ou herbivores, mais bien avec des carnivores qui sont sur la même chaîne alimentaire. Un betta ne supporte pas un autre mâle et accepte difficilement une femelle, mais les relations extra spécifiques sont bonnes avec d'autres poissons sociables.
  • :star: La nourriture : certains sont carnivores (grands carnivores : scalaires, petits carnivores : brachydanio rerio) donc il convient de leur donner des proies vivantes ou sèches. Les herbivore mangeront vos plantes aquatiques, et les omnivore peuvent accepté de la nourriture en flocons.
  • :star: Pour l'eau cliquez ici
  • :star: A l'achat, ne prenez pas les poissons qui sont dans des cuves où l'ont peut apercevoir des produits de traitement (trouble), faites attention au sexe du poissons pour leur ententes et la reproduction. Ne faites pas trop confiance auxs vendeur : ils sont là pour vendre ou bien ne sont pas très qualifié dans l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
 
Les règles de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base
» Quelques idées de deco à base de Tillandsias
» fromage a base de lait de chamelle
» croûtes à la base du toupet??
» LES SOINS DE BASE : lettres de clo et nanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aQuaRioaMaTeuR :: Eau douce : poissons, plantes et autres :: Les poissons-
Sauter vers: