aQuaRioaMaTeuR

Le Forum d'Aquariophilie

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

décès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
characidé coco
Maître des eaux tropicales

Masculin

MessageSujet: décès.   Sam 13 Oct - 12:19

Bonjour, voilà, mon discus, une veuve noire, un tétra de rio et une femelle guppy est morte. Hier et aujourd'hui ! Pour diversse cause dont la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Scalaire
Scalaire

Masculin
Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!!

MessageSujet: Re: décès.   Sam 13 Oct - 15:54

Maintenant il te reste quoi ?

Tu a fais les tests de l'eau ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tartare91220.skyblog.com
characidé coco

Masculin

MessageSujet: Re: décès.   Sam 13 Oct - 17:10

Les test ne servirons a rien puisque dans l'enssemble les causes sont : vessie natatoire cassé, hydropisie, stress, surpopulation, exès de nitrites, trop de pH (7.5).

Il me reste dans 200 litres :

2 scalaires (les plus fragiles car ce sont des cichlidés d'Amériques pH normalement en dessou de 7)
1 corydoras albinos (fragile, car seul et est sensible à la polution, donc en alerte, il a déjà faillit y passer eureusement qu'il y a eu une dose de bleu de mythilène)
2 ancistrus (très résistant et robuste, ils n'ont pas l'air géné par la surpop, car grandissent normalement et le comportement est a peu près normal)
2 labéo (Alors résistant aussi, mais toujours fourré dans leurs térritoires et quand quelqu'un sans approche il est remuants le poursuit 5-6 secondes puis retournes se fourrés dans leur coin)
9-10 néon innesi (Alerte, car maladie le plus souvent mais par je ne sais quelle miracle il reprennent la santé)
3 veuve noire (Apparament très fragile, car elle sont quasi stresser en permanence, puis resente l'exès de nitrites)
3 tétras de Rio ( Fragile aussi, car sont souvent malade aussi donc uin qui est mort d'hydropisie, puis souvent stresser distribution de nourriture il vont dèrrière les plante set attandent que les scalaires partent pour manger)
4-5 néons noirs (robuste, très robuste, presque jamais stresser !!!)
3 femelle guppy (les plus fragile après les scalaire, le cory et les veuves, car souffre du dos courber, donc une qui est morte sous mes yeux se matin)
1 mâle guppy (très résistant celui là, très actif et n'arrète pas de prendre des couleur au fur et a mesure du temps)
quelques alevins guppys (robuste il se cache et résiste bien aux écarts de paramètres).
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: décès.   Sam 13 Oct - 22:42

Salut ;

Le pH n'est pas trop excessif, mais sinon des remaniements sont toujours nécessaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
characidé coco

Masculin

MessageSujet: Re: décès.   Dim 14 Oct - 9:04

Je sais qu'il faut filtrer sur tourbe dans se cas, mais je ne peut pas, donc se que je vais faire je ne vais pas changer maintenant, mercredi je vais refaire complèttement mon aquarium, je vais mettre les poissons dans un plus petit aquarium, et je vais refaire un pic de nitrites de 15 jours car je vais ajouter des bactérie vivante. Ou alors je fais une moitié de l'eau actuel dans une grosse bassine, mais comme sa scela permettra de refaire le bac en entier désinfecté le bac des maladies et nettoyer tous se qui est filtre, décors, car envahi d'algue.
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE

MessageSujet: Re: décès.   Dim 14 Oct - 10:47

Salut,
je suis désolé pour toi , mai on t'avais déjas tous prévenue des risque que tu encouré avec un tel pop dans un 200L.On vas pas s'étaller la dessus.
Donc de toue façon que tu lave ,reface désinfecte ton bac, si tu ne te débarrasse pas d'une grande partie de tes poipois tu ni arrivera pas.Car de toute facon le problement de ton bac n'est pas venue comme sa tout seul.si tu est envahi d'algues , c que tu a bien trop de nitrate. vue ta pop c logique et a mon avie un ch'ti excé de nouriture non?
Donc pour moi, soit tu donne tes poipois en trop soit t'achete un 2eme bac et plus grand . soit t'arrette tout lol non je rigole.mais ton idée de mettre tes poipois dans un petite bac .......dans quoi? tu va les mettre 60L attend tes déjas en surpop dans 200L tu compte en gardé combien d'ici un moi dans 60L .quoi qe la le trie serra fait tu garde ce qui ne flotte pas!
A la limite si tu veux faire un grand nétoyage mais tes poipois dans un ch'ti bac d'accore mais pas plus de heure avec filtre de brassage. et ne vide pas complettement ton bac et surtout pas ton filtre meme envahi d'algue prend un seau de ton eau et rince légerement tes masse bio et change le reste .ne désinfecte rien ou sinon la c sur tes poipoi y passerons enfin c un préssentiment lol.
donc une foi ton filtre ""rafréchi"" t'attaque le bac tu ne vide pas l'eau tu commence par enlevé le max de décore , puit tu remus un peut le fond pour rassemble le plus de dechet et la tu vide les 2/3 de ton eau . mais en aspirent biensur en priorité tout les déchet .tu replace ton déco (que tu peut fair bouillir lui)en tu re remplie avec se traitement ton taux de itrate devrais avoir chuter . et tu echange une motier le week-end suivant .

MAIS RIEN DE TOUS SA NE MARCHERA SI TU NE REVOIE PAS TA POP

Bon je te laisse et te souhaite bon courage.@+

donc je pensé que le fofo était fermé mais non y'a encore quelqu'un qui c inscrie???? pourquoi?????? lol bon que voulez vous c la vie des fofo il y en a des 10aine qui naisse chaque jour et autant qui meur @++ joel
characidé coco

Masculin

MessageSujet: Re: décès.   Dim 14 Oct - 11:19

Par désinfecter je veut dire retirer le plus d'algues possible, faire boullir les décors, nettoyer une partie du gravier avec le siphon, nettoyer les masse filtrante, et mettre une dose de bleu de mythilène, dans le bac au poissons et dans l'eau que l'ont garderas de côté pour évidamment ne pas refaire un pic de nitrites. Mais, j'ai tout le temps eu un aquarium en surpop a cause des vendeurs et jamais de tous sa est venue perturber l'aqua, puis il faut que je trouve de l'argent pour acheter un nouveau filtre, il a plus d'une 20aine d'année je croit et y déconne un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décès.   

décès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1