aQuaRioaMaTeuR

Le Forum d'Aquariophilie

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 15:27

Bonjour à vous fidèles parmi les moins fidèles LOL MDR

Suite à l'impossibilité pour moi de placer un 300L dans mon 'tit studio, je me rabat sur un bon vieux 120L (donc 100L net).
Je penche vers une communauté cichlidienne, d'ailleurs Chara-C m'a quelque peu aider pour un début de choix (si vous avez d'autres idées).
Je vais le faire bien planté, style amazonie. Question matériel : filtre à décantation, chauffage intégrée etc... 2x18Watts, je vais les revendre pour acheter 1 horticole de 40W et un daylight de 35W (3/4Watts pour 1L d'eau). Sol nutritif fait maison (argile blanc, terre de bruyère et sable), connaissez-vous les proprotions exactes ? Le sol-sol, j'hésite encore avec du sable (venant des îles des glénan mais désalé/stériles etc...) mélanger avec un peu de gravier lisse...

Dernière édition par le Sam 1 Sep - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 15:50

Saluut

(3/4Watts pour 1L d'eau).

c'est pas le contraire ?

quand tu dis bien planté style amazonien, tu te restreint aux plantes amazoniennes uniquement ?

sinon j'opterais pour un couple d'apisto sp.( a placer comme "roi" du bac , CPO, et un bac de poissons de hautes eaux commes les hachettes ( je ne connais plus le nom exacte)
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 16:10

Non, c'est pas le contraire, normalement pour un bac vert c'est 1W=1L, donc là je réduit un peu.
Style amazonien, c'est le style de plantation, je peux jouer avec des plantes venant d'autres horizons, mais il y a quand même beaucoup de plantes venant, du moins, d'amérique du Sud.
Pour le couple d'apisto je verrai, je m'occupe d'abord de tout ce qui est environement et après la faune, dans un mois pour que le cycle se fasse.
Reste en plus le problème de l'eau, je suis obligé de prendre un osmoseur + sels minéraux...
Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 16:17

Re

tu peux pas faire eau de conduite + eau osmosée ? ou eau minérale ?
pk tu es obligé ?

et donc oui c'est bien le contraire, tu as marque 3/4W par litre d'eau c'est 3/4 litres d'eau par Watt
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 16:30

Je ne peux pas faire ça car :
je suis sur un forage donc l'eau n'est pas traitée (bactéries), j'ai aussi un adoucisseur pour traité l'eau donc on oublie... et je ne vais pas acheter de l'eau minérale (100L).

75W de puissance pour 100L d'eau donc 3/4 soit 0,75W pour 1L (proportionnel), avec ton raisonement c'est 1L=4/3(=1,3)W

edit: avec ton truc je devrai mettre 130W
Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 16:36

hey je viens de piger la chose

quand tu écrit 3/4 moi je lis trois ou quatre et non trois quarts ^^

et j'ai noté pour l'eau ... bon courage
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 18:21

Merci!
Prochaine étape la commande de l'aqua et après du meuble aqua...
Vient ensuite l'osmoseur et sels, plantes, éclairages, masses filtrantes pour filtre et poissons à la fin !
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 22 Aoû - 20:18

welcome j'ai hate de voir ton nouveau bac content .@+Cool

donc je pensé que le fofo était fermé mais non y'a encore quelqu'un qui c inscrie???? pourquoi?????? lol bon que voulez vous c la vie des fofo il y en a des 10aine qui naisse chaque jour et autant qui meur @++ joel
dogbiger
Scalaire
Scalaire

Masculin
Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!!

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Jeu 23 Aoû - 11:13

moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://tartare91220.skyblog.com
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Ven 24 Aoû - 17:03

Sauriez-vous où trouver sur le net es sels minéraux (si possible pour reproduire une eau douce typiquement amazonienne) ?
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Ven 24 Aoû - 22:28

Lurtz a écrit:

Sol nutritif fait maison (argile blanc, terre de bruyère et sable), connaissez-vous les proprotions exactes ?

Salut ,
J'ai foullier dans toute mes fiche et je les enfin retrouvé , c donc:
Arrow 40% terre de bruyère
Arrow 40% sable de loire (2mm diamètre)
Arrow 20% argile

ou

Arrow 30% terre
Arrow 50% sable
Arrow 20% argile

ou encore

Arrow 10% argile
Arrow 40% humus
Arrow 50% sable
Arrow et une bonne pincée de calcium

voilla j'éspère t'avoir aidé Wink ta plus qua choisir ta préfére lol.@+ Cool

donc je pensé que le fofo était fermé mais non y'a encore quelqu'un qui c inscrie???? pourquoi?????? lol bon que voulez vous c la vie des fofo il y en a des 10aine qui naisse chaque jour et autant qui meur @++ joel
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Ven 24 Aoû - 22:48

La première me parait bien, le tout revouvert d'une fine toile ?
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Sam 25 Aoû - 1:24

Salut,
si tu parle d'une fine toile ou moustiquaire...
Et bien je dirais que sa dépend surtout de ta pop , car dans le bac que j'ai fait pour ma "ch'tit manman" lol! , j'ai rien mis. mais j'ai mis 3 bon cm de sable fin .Mais vue que je lui ais pris 6 néon , 4 cardina multidentata , que je vais reprendre lol en échange je vais lui fillet des red cherry j'ai besoin des autre pour la repro lol au plus y'en n'a au mieux C lol! ,2 neritina turrita , 2 corydoras paleatus, et un betta .Le decor na risque rien ,mais si tu mes des poipois qui on tendence a cresé vaux mieu mettre une ch'ti moustiquaire!!!
exemple:
mon 400L> moustiquaire zkofnzporvpr!
mon 90L> pas moustiquaire fume
En faite la moustiquaire et vraiment conseillé si tu rajoute du ?????????sulfat je sais plus si c bien sa .en fait sa se présente sous forme de gros gravier mais trés peaureu et aussi trés leger , et il a tendance a remonté tout seul zkofnzporvpr! , donc avec la moustiquaire pas de souci fume .
PS: ta remarqué je lui et fillet casiment la meme pop que le mien content ben oui sa mais revenue moin chère evil2 de plus j'ai meme gardé le couple de cory mais je lui et laissé deux femelle je lui en redonnerai des que j'aurai une repro LOL MDR .
@+ Cool

Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 12:08

Je mettrai une couche fine de tissu, on est jamais assez trop prudent Wink
J'ai calculé, je pourrais mettre 300€ pour la mise en route de l'aqua (juste le bac, les accessoires). J'hésite encore pour l'aqua.
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 20:02

salut mon trés chère lurtz,
"merci pour le com sur you tube"
Perso je serai toi je prèfèrerai une moustiquaire au tissu , car les racine de tes plantes auron plus de facilité a passé et surtout si tu diside de changer de place une de tes plante t'aura moin de mal a l'enlevé sans arraché toute les racine.
Pour ton budjet , si tu prend d'ocas tu devrai pouvoir trouvé quelque chose de bien avec 300€ ta jettet un oeil sur ebay ???je ne suis pas fan de se genre d'achat mais il y a vraiment des acas a ne pas louper et que t'aurai du mal a trouvé ailleur . voilla@+ Cool

Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 20:54

Avec tissu je voulais dire moustiquaire Smile

Sur M.Ebay il y a plein mais c'est tout sur à venir chercher et sur paris. J'épluche les 'tites annonce du journal du coin, sait-on jamais... Le mieux que je puisse trouver c'est comme sur ebaybay un 180 tout équipé à 150€ presque neuf (je pense que c'est vrai sinon il ne mettrai pas "venir le chercher").

Ciao :D
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 21:12

ok pour la mous lol.
oui c claire que sur ebay c pas souvent la porte a coté .mais t'inquiète tu devrai en trouvé un dans ton coin Wink .Regarde moi je suis deg il y a une animalerie qui fairme dans mon coin le gas vendre toute sa batri de bac 2000€ tout équipé y'a au moin 30bac plus les 3 meuble "tube acier avec le strite minimum en déco" et tout le matériel (filtre chaufage neon balaste) mais il me faudrai un 2eme aparte pour tout casé lol de plus mon budjet ne me permet pas de prendre tout sa et de le mettre en route. enfin de toute facon c plus pour faire du comerce ou de la repro indus lol , ce genre de matos.@+ Cool

Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 21:24

Saluut

je sais pas d'ou tu es lurtz, mais sur l'autre fofo, L046vend un 200L avec meuble pour 80euros ...
il est sur la banquise, alors si t'es pas du coin, sa peut faire loin
Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 21:35

Si vous voyez des offres dans le sud-est, faites moi signe ^^.
Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Lun 27 Aoû - 21:36

tu l'aurais mis dans ton profil plus tot ...
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mar 28 Aoû - 14:31

LOL MDR

Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mar 28 Aoû - 15:53

Donc je vais mettre des sels minéraux dans mon aqua.
Des preis, c'est pour discus donc ça revient au même puisque que les discus sont des cichlidés d'amérique du sud. Pensez-vous que ce produit convient ?
Dede
Invité

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mar 28 Aoû - 21:48

oui
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mar 28 Aoû - 21:56

Salut,
Pour moi c bon . petite remarque c minéraux stimule la repro enfin si il ne mante pas lol .du moin moi sa a marché déjas 2 repro de labido et enfin une de greshakei enfin je ne suis pas sur sur j'arrive pas a voir dans la bouche de ma femelle lol mais elle a un comportement similaire a ma femelle labido quand elle est pleine (sa bouche lol).@+ Cool

Lurtz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   Mer 29 Aoû - 19:49

Oki doki NEmO!

Demain visite d'un magasin aquariophile qui vient d'ouvrir (ils ont des aquas mais pas de poisson lol!), d'après eux ils auraient de gros volume (slurp).

Sinon, pour une solution un poil plus naturelle pour mon aqua, je coupe mon eau d'extérieur (celle qui n'est ni traitée ni adoucie), mais le tit hic c'est qu'elle n'est pas potable, je ne sais pas si c'est des nitrates ou des bactéries pathogènes, il faut que je vois les tests.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)   

Elaboration d'un 180L (et non plus 120L :D)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant